Auteure auto-éditée

Ecrire anime mon Être, soulage ma Conscience et me met en joie. C'est un Art d'expression fondamental pour mon rayonnement. L'écriture est une création pure, qui vient des profondeurs de coeur pour se manifester dans les réalités du Monde. Longtemps, j'ai écris... puis je ne l'ai plus fait. Longtemps, je me suis sentie épanouie... puis je me suis éteinte. Jusqu'au jour, où j'ai conscientisée, qu'écrire est un besoin vital et que transmettre des connaissances et des expériences est un besoin de partage.

 

J'ai de nombreux projets d'écriture en tête, tous liés aux thématiques du développement personnel et spirituel. Avec La plume d'OZ, j'ai l'intention de les auto-éditer, comme je l'ai fait par le passé.

 

Tu es là : mon livre témoignage (sortie en 2013)

"Accoucher sans péridurale. Pour celles, qui par choix ou par obligation, veulent se préparer à cet immense bonheur si douleureux, je raconte mes doute et ma souffrance sans tabou. C'est l'histoire d'une expérience humaine extraordinaire. Une histoire qui bouleverse, qui transforme, qui transcendante. L'histoire de la naissance d'une maman, tout simplement" .

Texte de 4ème de couverture (La plume d'OZ, 2013, 77p.)

un accouchement raconté en temps réel

Attirée par l'idée d'un accouchement sans péridurale pour BB1, j'avais  très envie de lire un récit me plongeant à 100% dans l'intimité d'une salle de naissance. Mais je n'en ai jamais trouvé... Alors après avoir vécu cette expérience émotionnelle et physique si impressionnante, j'ai décidé de le faire en écrivant : Tu es là (TheBookEdition, 2013).

 

Au travers de ce livre, j'invite le lecteur à suivre mon accouchement  en temps réel . J'y expose tout le cheminement, minutes après minutes, des contractions jusqu'à l'expulsion de mon premier enfant. Je partage les enseignements de ma sage-femme sur la douleur bienveillante et la manière de l'accueillir. Je témoigne également de mes doutes et de ma souffrance, afin d'encourager les femmes à croire en elles, au-delà de la peur et des maux rencontrés. Enfin, mon histoire est aussi, et surtout, celle d'une équipe professionnelle merveilleuse et pleine d'humanité.

 

Car au final, péridurale ou pas péridurale, le débat n'est pas là ; l'essentiel est d'être soutenue et respectée au mieux dans son propre choix.


Commander - tu es la

8€ - 77 pages

ISBN : 9782954353708


Elles ont lu le livre

  • " Je trouve que le récit que vous faîtes de votre accouchement est très juste et très sensible. D'ailleurs, beaucoup de femmes en le lisant vont trouver les mots qui correspondent à leur propre histoire et vont assurément s'identifier à vous. Merci encore pour cette lecture pleine d'énergie et BRAVO !!!Chantal Birman, sage-femme | auteure de "au mOnde" (Ed. La Martinière)
  • " Merci mille fois pour les Femmes ! Votre récit est poignant de sincérité, de spontanéïté, de générosité et surtout d'amour. J'ai beaucoup aimé votre bulle ! Quel plaisir de vous lire, j'ai envie de le faire lire à tous !Marielle Lucas, sage-femme
  • " Bravo pour votre récit ! J'ai trouvé que le volume et le rythme de votre livre étaient tout à fait adaptés. J'ai même eu une larmichette sur la fin (il semblerait que je sois sensible ! ). Puis-je laisser votre récit "trainer" dans notre salle de pause ?... J'aimerai bien que d'autres collègues le lisent. " Ellis Lynen, sage-femme
  • " Bravo ! Il mérite d’être lu par des futures mamans en quête de vrai et de sens peut être... Je vais aussi en parler aux sages-femmes que je forme. " Valérie Supper, sage-femme
  • " C'est un magnifique témoignage d'amour ! Le mélange des émotions, le doute, la justesse du rythme et du ton, en font un récit juste et authentique. C'est un vrai partage, de mère à future mère. Le cadeau d'une expérience comme un soutien. Dans cet écrit tout est dit !Fabienne Legato, sage-femme
  • "J'ai aimé ce récit ( j'aime beaucoup les récits d'accouchements en général, et sans péridurale en particulier ! ). Il se lit très facilement et j'aime l'humour et le ton léger d'Ophélie. De plus, elle propose quelques pistes intéressantes pour se préparer à accoucher sans péridurale. S'il avait été dispo au moment où je me préparais pour mon deuxième accouchement, il aurait fait partie de mes livres de chevet." May, blogueuse (Un bébé bien réel)
  • " J'ai adoré ! Merci pour ce beau partage très émouvant. Vous avez eu un bel accouchement, naturel, correspondant à vos désirs avec une équipe formidable ! J'ai envié votre relation avec le futur papa, très impliqué, et ça m'a beaucoup émue. " Lauriane, doula accompagnante périnatale blogueuse

Mon Sourire : Césarienne et féminité sacrée

Je travaille actuellement sur un second livre-témoignage : celui de mon accouchement par césarienne pour BB2. Et oui ! Les accouchements se suivent et ne se ressemblent pas. Malheureusement, la césarienne reste un acte qui provoque chez de nombreuses femmes, une blessure profonde dans la connexion à leur féminité sacrée.

 

"Mon Sourire" sera un récit initiatique qui abordera mon accouchement par césarienne (en 2014) sous l'angle de mon ouverture de conscience actuelle.

 

J'espère pouvoir aider les femmes concernées à surmonter l'illusion d'avoir échoué. Je souhaite les inviter à poser sur elles un regard bienveillant et aimant. Qu'elles puissent créer et ressentir par elles-mêmes, une vision positive de leur accouchement.

 

Car ces mamans sont puissantes ! Elles sont de véritables guerrières qui ont été contraintes d'affronter l'une des plus grandes peurs inconscientes collectives, liée à l'une des plus grandes fausses croyances qui existent :

 

"Je ne suis pas une vraie femme, car je n'ai pas réussi à mettre mon bébé au monde normalement." FAUSSE CROYANCE !

 

Avec ce récit, j'aimerais leur proposer une réflexion sur ce qu'elles ont expérimenté ou qu'elles s'apprêtent à expérimenter :  Et si la césarienne se révélait être une voie intérieure insoupçonnée pour accéder à leur véritable pouvoir féminin ? ... 

 

"Mon Sourire" devrait être publié courant 2020.