éthique pro & perso

Sans un minimum d'éthique de travail et de valeurs humaines, l'environnement professionnel transforme les individus en êtres cruels assoiffés d'argent. Il suffit de comparer deux cultures d'entreprise pour constater l'impact du management sur le bien-être et la productivité au travail.

 

Précédemment salariée, j'ai vécu du très bon, mais aussi... du carrément mauvais ! En créant La plume d'OZ, j'ai choisi d'exercer dans le respect de mes principes moraux. Je vous place ET me place au coeur de la relation de travail pour favoriser une collaboration saine sur le moyen / long terme.

qualitÉ VS quantitÉ

Mes relations professionnelles visent la qualité, avant tout. Je préfère avoir un portefeuille client d'une vingtaine de contacts qualifiés, avec des sollicitations récurrentes, des missions complexes ou des projets à gérer sur le long terme, plutôt que de courir après des prospects pour faire du "one-shot" à la volée. 

 

La prospection, bien qu'elle soit ponctuellement nécessaire, n'est pas dans mes habitudes. Je dédie plutôt ce temps à mes clients, à mon réseau professionnel, à ma veille ou encore à ma formation (j'adore apprendre et me perfectionner).

collaboration positive

Collaborer, c'est travailler en équipe avec cohésion et efficacité dans le but d'atteindre un objectif commun. 

Dans une relation client-prestataire, l'idéal est que chacun puisse évoluer sereinement avec des tâches définies, des interactions, une transparence sur les aspects positifs du projet et sur ceux à améliorer, et un respect constant de son interlocuteur.

 

En d'autres termes, une collaboration saine où les parties choisissent de travailler en se faisant mutuellement confiance, afin de surmonter les éventuels obstacles rencontrés et faciliter le succès de la mission.

proximitÉ et prioritÉ

Que ce soit dans vos locaux ou à distance, je suis opérationnelle et réactive à vos demandes. La priorité est de se connaître mutuellement. Vous, pour constater la véracité de mes propos. Moi, pour comprendre votre environnement, dépasser vos contraintes et produire un travail d'excellence.

 

Cette relation de proximité passe par des interactions régulières - email, téléphone, visio, chat, rdv physique, ... - qui jalonnent la vie du projet. Avant tout engagement signé, nous pourrons envisager ensemble quelle serait l'organisation optimale à déployer.

slow working

La culture "slow" défend l'idée que ralentir le rythme effréné dans lequel nous vivons, multiplie nos chances de réussite. Dans le monde du travail, le slow working est l'association de plusieurs variables : l'importance du temps de réflexion, l'alternance entre productivité et détente, la liberté d'organisation, l'acceptation des imprévus, l'optimisation de son rapport au temps, etc.

 

Cet état d'esprit offre la possibilité de travailler efficacement en diminuant le mauvais stress. Nous ne sommes pas des machines ! Il faut savoir accepter des moments de relâchement sans culpabiliser, car on y gagne en efficacité.

JUSTE PRIX

La conception-rédaction est un métier interdisciplinaire. C'est la rencontre de la communication, du journalisme, de la publicité, du marketing, du digital, mais aussi de la documentation.

 

Même si tout le monde sait écrire ; peu de personnes arrivent à employer les mots justes pour : transmettre un message, créer de l'émotion, témoigner de, déclencher une action, favoriser la compréhension ou vulgariser la technique.

 

Cette compétence s'apprend et se perfectionne tout au long d'une carrière. C'est un savoir-faire qui se couple avec les techniques de recherche et de traitement de l'information. Un rédacteur auto-proclamé, surfant sur la tendance du Content is King*, n'est pas un spécialiste qui écrit avec talent et hardiesse. Il n'a pas non plus les compétences pour conseiller, accompagner et piloter un projet de communication dans sa globalité.

 

Dans tous les cas, vous êtes libre de choisir où investir votre budget :).

 

Les tarifs de La plume d'OZ sont fixés en fonction de différentes variables : les caractéristiques de la mission, la durée de l'intervention, les compétences sollicitées, le statut du commanditaire et l'ancienneté de la collaboration. Je vous propose un appel "Découverte" d'une durée de 30min environ, offert et sans engagement, pour évoquer votre situation et mieux nous connaitre. Peut-être que je pourrais vous accompagner...

 

* Le contenu est roi