palette de styles

Salariée pendant plus de dix ans et une première fois freelance (2012 - 2015), j'ai travaillé pour des entreprises à l'ADN totalement différent. Au gré des missions, j'ai développé une pensée structurée, dynamique et flexible pour appréhender une problématique dans sa globalité. D'une culture d'entreprise à l'autre, d'une action de communication à la gestion d'un projet web, d'un contrat d'exécutante à un poste de responsable ; toutes ces expériences ont cultivé un profil à facettes imprégné d'originalité.

Un livre Auto-éditÉ

En 2013, j'ai écrit Tu es là , un livre de 78 pages sur le thème de la maternité. Je me suis chargée de l'édition du livre, de sa promotion, des relations presse, de la création et du référencement du site et du community management. Les comptes Twitter et Facebook, qui rassemblaient une communauté de mamans, n'existent plus. Cependant, le livre est toujours disponible sur le site de Tu es là et sur The BookEdition.com.

UN PROJET DE THèSE validÉ

En 2014, j'ai mené une recherche scientifique sur le thème : Le journalisme d'entreprise - Quelle fonction informationnelle comme principale source de légitimité ?  Sur la base de ces travaux (Mémoire de 150 pages) ma proposition de thèse de Doctorat a été validée par Jacques Walter, Maître de conférences et directeur du Centre de Recherche sur les Médiations (CREM) de Lorraine. Mon projet doctoral a finalement été avorté en 2016, faute d'avoir trouvé les financements nécessaires... Rien de grave ! Je suis de ces personnes qui rebondissent face aux échecs.

"NON" est juste un changement de route vers une nouvelle opportunité. La plume d'OZ est en la parfaite illustration. 

 

Que puis-je faire pour vous ?