Communication & Rédaction

Le secteur du développement personnel et spirituel est riche d'informations qui ne sont pas forcément comprises ni maîtrisées par le grand public. L’existence de votre activité pose donc la question des enjeux à communiquer dessus.

 

Comment identifier, voire anticiper, le degré de pertinence à diffuser tel message par rapport à vos objectifs ? Quels contenus écrire pour faire connaitre vos services ? Sur quels supports les publier ? Pour déployer une stratégie de contenus qui soit en accord avec votre Essence et votre environnement, j'active mes savoir-faire, mon intuition et ma créativité.


straTégie de contenus

La technique journalistique du QQOQCP... C (Qui ? Quoi ? Où ? Quand ? Comment ? Pourquoi ?... Combien ?) est une trame efficace pour définir une charte éditoriale ou une communication écrite. En réponse à ces questions, elle offre une visibilité concrète sur :

  • le fait / la donnée à mettre en lumière
  • la typologie des publics visés
  • l'information (le message) à transmettre
  • la date / fréquence de diffusion
  • le support à privilégier
  • l'articulation web / print
  • le workflow potentiel entre plusieurs acteurs
  • les objectifs à atteindre
  • les outils de mesure à déployer
  • le coût financier

Contenus Rédactionnels

Raconter votre histoire, affirmer votre identité, toucher un public, créer un univers ... Style informatif, décalé, incisif... Avec quels mots exprimer vos intentions ? Comment donner l'envie de lire, de partager, de témoigner, d'interagir, de contacter ? Par quel moyen rendre compréhensible des informations techniques ou scientifiques ? 

 

En fonction de votre besoin et de votre singularité, je conçois les contenus qui expriment vos idées et organisent vos discours. Les textes produits sont à forte valeur ajoutée pour obtenir un message en relief qui soit différenciant et personnalisé (blog, newsletter, brochure, tutoriel, accroche, conférence, prête-plume, dossier de presse, scénario, article, travaux de recherche, etc.)

la question du coût

Si vous souhaitez structurer, organiser et planifier la diffusion de vos informations (site internet, newsletter, réseaux sociaux, communication papier, etc.) ou si vous avez besoin d'une plume affûtée pour rédiger vos contenusfaites-moi signe. Ensemble, nous trouverons une synergie entre mes compétences, votre besoin et vos capacités financières.